ateliertriburouge

céramiques, bijoux et illustrations fait main

Aulnay-sous-Bois, Île-de-France · 33 ventes

ateliertriburouge

céramiques, bijoux et illustrations fait main

Aulnay-sous-Bois, Île-de-France 33 ventes Sur Etsy depuis 2017

4.5 étoiles sur 5
(3)

Propriétaire de la boutique

Flora Viguier

Contacter

Annonce   Bienvenue dans la boutique de Tribu Rouge. Derrière cette marque, Flora Viguier interroge la frontière entre l'art et l'artisanat.Entre la plume et le monde végétal en céramique, les guerrières dessinées sont les gardiennes de son univers poétique.

Annonce

Dernière mise à jour : 26 janv. 2018

Bienvenue dans la boutique de Tribu Rouge. Derrière cette marque, Flora Viguier interroge la frontière entre l'art et l'artisanat.Entre la plume et le monde végétal en céramique, les guerrières dessinées sont les gardiennes de son univers poétique.

Flora Viguier

Contacter le vendeur

Flora Viguier

Voir les 73 articles

Avis

Moyenne des évaluations
4.5 étoiles sur 5
(3)
veroniere1

veroniere1 le 05 avril 2018

4 étoiles sur 5

beau travail, je suis contente merci

canzo

canzo le 02 janv. 2018

5 étoiles sur 5

This is a beautiful piece of art and it was exactly as I hoped it would be. It was shipped beautifully and arrived in a timely manner. Not only do I love it, the recipient was over the moon as well. I wish there were another for ME!

Traduire en français

A propos

Artiste céramiste illustratrice et professeur d'enseignements artistiques

Issue d'une formation de sculpture en matériaux de synthèse, diplômée des métiers d'arts de l'école Olivier de serres, j'ai un profond intérêt pour le volume.
Je suis également titulaire d'une licence en arts plastiques,obtenue à Paris Sorbonne.
Je me suis détachée rapidement des matériaux de synthèse,pour me tourner vers le papier mâché,en réalisant une installation "Tribu Rouge", composée d'une centaine de personnages rouges, posés dans l'espace urbain, l'espace ou cette tribu a pu être invitée, commandée.
De cette installation à subsisté le nom Tribu Rouge,que j'ai déposé en marque à l'INPI en 2010.. j'ai développé un intérêt croissant pour la céramique à partir de 2011. Je cherchais un matériau plus solide,pour pérenniser mes œuvres.peu à peu, contenus et contenants sont devenus des problématiques,la plume,les végétaux, l'empreinte,sont mes Satellites de création. En parallèle, j'ai toujours dessiné et une série de "douces guerrières" est née à partir de 2013.
Mon travail, peut se voir en plus de profondeur sur mon blog : triburouge.blogspot.com
Et pour finir de me présenter, je vends mes créations depuis 2000, à travers des expositions, marchés de créateurs, auparavant sur une plateforme de vente qui ferme ses portes cette été..
Je suis artiste céramiste illustratrice, mais aussi professeur, je transmet le dessin,la peinture et la sculpture depuis 10 ans dans différentes associations et depuis peu, aussi dans mon atelier.
Merci d'avoir lu,bonne visite

Membres de la boutique

  • Flora Viguier

    Propriétaire, Artiste Ceramiste Et Dessinatrice

    Artiste céramiste,dessinatrice J'ai choisi la céramique pour sa solidité, sa noblesse et sa plasticité. La terre est le matériau qui nous unit aux 4 éléments: l'eau et la terre pour modeler, air pour sécher, et le feu qui fige et révèle la forme.

Conditions générales de vente

ateliertriburouge

Red Tribe Shop

Aulnay-sous-Bois, France 46 Sales On Etsy since 2017

5 out of 5 stars (9)

ateliertriburouge

Red Tribe Shop

Aulnay-sous-Bois, France | 46 Sales

All Items

Flora Viguier

Contact shop owner

Flora Viguier

Announcement    Welcome to Tribu Rouge's shop. Behind this mark, Flora Viguier questions the border between art and craftsmanship. Between feather and ceramic vegetable world, the warriors drawn are the guardians of her poetic universe.

Announcement

Last updated on Sep 13, 2019

Welcome to Tribu Rouge's shop. Behind this mark, Flora Viguier questions the border between art and craftsmanship. Between feather and ceramic vegetable world, the warriors drawn are the guardians of her poetic universe.

Reviews

Average item review
5 out of 5 stars
(9)

About ateliertriburouge

Sales 46
On Etsy since 2017

Artist ceramic illustrator and teacher of artistic teachings

Having graduated from a sculpture training in synthetic materials, graduated from the Olivier de Serres school, I have a deep interest in volume.
I quickly detached myself from the synthetic materials, turning to paper mache, realizing a "Red Tribe" installation, composed of about a hundred red figures, placed in the urban space, the space where this tribe has Could be invited, ordered.
From this installation survived the name Red Tribe, which I deposited in brand at the INPI in 2010 .. I developed a growing interest for ceramics from 2011. I was looking for a more solid material, to perennize my Works, little by little, contents and containers have become problematic, the pen, the plants, the imprint, are my Satellites of creation. In parallel, I have always drawn and a series of "sweet warriors" was born from 2013.
My work, can be seen in more depth on my blog: triburouge.blogspot.com
And finally to introduce myself, I sell my creations since 2000, through exhibitions, designer markets, previously on a sales platform that closes its doors this summer ..
I am a ceramist illustrator, but also a professor, I have been handing out drawing, painting and sculpture for 10 years in various associations and recently, also in my workshop.
Thank you for reading, good visit

Around the web

Shop members

  • Flora Viguier

    Owner, Artiste Ceramiste Et Dessinatrice

    Ceramic artist, draughtswoman I chose ceramic for its solidity, nobility and plasticity. Earth is the material that unites us to the 4 elements: water and earth to model, air to dry, and fire that freezes and reveals the form.

Shop policies