Réinventer notre siège social
La mission d'Etsy de « réinventer le commerce pour construire un monde plus épanouissant et durable » se répercute non seulement sur les plate-formes de vente que nous créons mais également sur les projets de construction physique que entreprenons pour assurer les activités de notre entreprise. Le modèle économique d'Etsy donne la priorité au savoir-faire plutôt qu'à la quantité, à la nature unique des produits plutôt qu'à la standardisation, et surtout, il privilégie les rapports humains et nos liens avec les écosystèmes qui nous aident à vivre.
Au cours des deux années passées, Etsy a mis en application cette mission pour la conception et la construction de notre nouveau siège social de Brooklyn à New York. Tout au long du projet, nous avons misé sur la transparence et l'approvisionnement responsable des matériaux utilisés afin de susciter du changement dans les industries de la construction et du meuble, tout en travaillant main dans la main avec de petits fabricants et créateurs locaux.
Notre nouveau « chez nous » témoignera de notre engagement à utiliser matériaux et ressources naturelles de manière responsable ainsi qu'à apporter notre soutien à la fabrication à petite échelle et au niveau local. Nous avons utilisé la norme Living Building Challenge 3.0, qui constitue le standard le plus rigoureux et tourné vers l'avenir en matière de construction durable, et nous avons concentré nos efforts sur les domaines de l'utilisation de l'énergie et de l'eau, de la sélection et de l'approvisionnement des matériaux, ainsi que de la santé. Voici quelques-uns de nos accomplissements à ce jour :

Mobilier fait main et fabriqué localement : 50 pour cent du mobilier des 18 500 mètres carrés de nos locaux sont produits par des fabricants locaux. Cela constitue plus de 750 articles de mobilier et d'éclairage faits main par de petites entreprises de la ville de New York. Parmi elles, beaucoup sont des boutiques Etsy, comme In.Sek Design et sa propriétaire Ashira Israel, qui fournit une grande partie de l'éclairage des bureaux.
Bois obtenu de manière responsable : Pour tout ce projet, nous utilisons du bois recyclé ou ayant obtenu le label FSC (Forest Stewardship Council).
Examen détaillé des composants pour détection de produits chimiques sous liste rouge : A ce jour, nous avons procédé à la vérification de plus de 1 500 produits, ce qui a impliqué la divulgation et l'examen de leurs composants pour s'assurer que les produits chimiques nocifs les plus couramment utilisés, tels que le formaldéhyde et le PVC, ne se retrouvent pas dans notre projet.
Energie solaire sur site : Notre toit va accueillir un petit système d'énergie solaire de 12 kW qui génèrera une partie de l'électricité du bâtiment. Pour en savoir plus sur ce que nous faisons pour utiliser de l'électricité 100 % renouvelable pour nos activités, cliquez ici.
Une efficacité énergétique de pointe : Nous avons installé dans tous les locaux un éclairage LED, qui utilise jusqu'à 30 % d'énergie de moins que les ampoules fluorescentes.
Récupération de l'eau de pluie : Un système de récupération d'eau de pluie recueille l'eau de pluie qui coule de notre toit, l'entrepose dans une cuve d'une capacité de 13 000 litres et la connecte à notre système d'irrigation pour arroser nos plantes d'intérieur.
Excellente qualité de l'air intérieur : Comme nous avons évité d'utiliser des produits chimiques nocifs dans ce projet, notre site ne « sent pas la construction », selon Bruce Cohan de JMR Construction, l'entreprise chargée du projet. Après notre déménagement, nous continuerons à maintenir l'excellente qualité de l'air intérieur en utilisant des produits de nettoyage verts et des systèmes sophistiqués de contrôle de la qualité de l'air.
Moyens de transport à émissions neutres : Nous sommes prêts à accueillir tous nos employés cyclistes dans nos nouveaux bureaux équipés de douches et d'un parking intérieur pour vélos.
