Nous mobiliser pour nos vendeurs
Etsy encourage l'émergence d'un nouveau type d'entrepreneur créatif : les vendeurs Etsy se consacrent à leur passion, travaillent pour eux-mêmes et choisissent leur propre définition de la réussite. Leurs entreprises sont souvent de petite taille, mais ensemble ils représentent la promesse d'une approche de la vie, de l'entreprise et de l'économie dans sa globalité plus centrée sur les valeurs et la personne.
Cette année, Etsy a déployé sa mobilisation sur de nombreux niveaux de gouvernement et a recommandé des réformes politiques pour faciliter la création et le développement d'entreprises créatives. Nous nous sommes battus (et nous avons gagné la bataille !) pour un Internet gratuit et ouvert, nous avons témoigné devant le Congrès américain sur les diverses difficultés rencontrées par nos vendeurs en tant qu'entreprises gérées par une seule personne, et nous avons introduit l'aspect humain dans les négociations sur le commerce et les livraisons internationales. Ls vendeurs Etsy ont pu partager leurs expériences avec des secrétaires de cabinet de haut niveau, des sénateurs, des maires et des législateurs aux Etats-Unis, dans l'Union Européenne et au Canada, et ainsi véritablement réinventer ce que signifie développer des politiques responsables.

Victoires de 2015 dans le domaine des politiques et de la mobilisation
Sécurité économique
- Etsy a collaboré avec des groupes de travail et des leaders d'opinion pour écrire une lettre ouverte demandant un système d'avantages transférables qui serait adapté aux travailleurs indépendants.
- Jen Pepper, vendeuse Etsy propriétaire des boutiques PepperSprouts et The Chatty Press et basée dans le Massachusetts, a témoigné devant le comité Petites Entreprises de la Chambre des représentants américaine dans le cadre de la journée nationale de l'entrepreneur. Son témoignage a mis en lumière les difficultés rencontrées par les entreprises gérées par une seule personne et a appelé les législateurs à imaginer de nouvelles solutions qui bénéficieront aux travailleurs indépendants.
Livraisons internationales
- Le président Obama a nommé Chad Dickerson, PDG d'Etsy, au comité consultatif des politiques et négociations commerciales des États-Unis (ACTPN).
- Etsy a accueilli Penny Pritzker, Secrétaire du Commerce aux Etats-Unis, ainsi que sept propriétaires de boutiques Etsy des environs de New York pour discuter des problèmes rencontrés lors des livraisons internationales, comme les frais d'importation imprévus, les paquets perdus et autres difficultés auxquelles les vendeurs se heurtent régulièrement. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Croissance et développement de la micro-entreprise
- Eva-Dewi Pangestian Harahap, vendeuse Etsy basée en Allemagne et propriétaire de la boutique Nauli, a été mentionnée dans le rapport « Global From the Get-Go » publié par le Global Innovation Forum. Elle a participé à un débat sur la micro-entreprise dans le marché mondial avec un membre du Parlement Européen.
Neutrality du net
- La FCC a voté pour assurer la protection de l'Internet ouvert à l'aide de la loi la plus stricte à sa disposition. Chad s'est exprimé devant la FCC et a passé un petit moment avec le président Wheeler tandis que celui-ci lisait les lettres manuscrites des vendeurs Etsy le remerciant d'avoir protégé l'Internet ouvert. Pour savoir comment les vendeurs Etsy ont fait toute la différence dans cette bataille, lisez le billet écrit par Chad sur Medium.
Conformité aux taxes et aux réglementations
- Cassie Gray, vendeuse Etsy et propriétaire de la boutique ShopClementine basée dans le Massachusetts, a expliqué au comité Petites Entreprises de la Chambre des représentants américaine comment les propositions actuelles pour percevoir les taxes sur les ventes par Internet nuirait à son entreprise en raison de lourdes charges administratives.
- Etsy a animé une table ronde à Londres pour des législateurs du département britannique des Affaires, de l'Innovation et du Savoir-faire (le BIS, Department for Business, Innovation, and Skills). Des propriétaires de boutiques Etsy ont expliqué les difficultés auxquelles ils sont confrontés (comme l'accès aux congés payés, l'envoi de produits à l'étranger et les problèmes de taxes) et ont discuté de ce que pourrait faire la Grande-Bretagne pour créer un environnement plus flexible et favorable aux entrepreneurs créatifs.
Engagement des gouvernements locaux
- Dans certaines villes des Etats-Unis et du Canada, Etsy a animé des tables rondes avec des vendeurs et des représentants du gouvernement local pour étudier comment les leaders locaux pourraient encourager l'entrepreneuriat dans leurs communautés. En 2016, Etsy prévoit de collaborer étroitement avec des vendeurs et des fabricants Etsy ainsi que des leaders locaux dans 10 à 20 villes pour les aider à transformer leurs cités en « villes Maker ».
Pour en savoir plus sur le travail d'Etsy dans le domaine des politiques et de la mobilisation, consultez etsy.com/advocacy.